Premier Menu

Présentation

Le Centre de Droit International et Européen (CDIE)de Tunis, fondé et dirigé depuis 2010 par le Docteur M. Zani, Professeur de Droit public et spécialiste de Droit international public, de Droit international humanitaire et de Droit européen, est un Centre de recherche en Droit international et en Droit européen.

L'équipe de recherche composée principalement d'enseignants-chercheurs (Professeurs et Maîtres de conférences) et d'étudiants avancés, se consacre à la recherche scientifique en Droit international public et en Droit européen et poursuit des activités de recherche de manière individuelle ou collective. Elle mène aussi des expertises dans divers domaines du Droit international.

Le CDIE fonctionne de manière autonome et indépendante. En tant que Centre de recherche, il contribue sous la direction de son Directeur au rayonnement de la science et de la recherche scientifique au plan national, régional et international.

Activités :

Aux termes de l'article 2 de ses statuts, l'activité du CDIE est axée sur deux volets :

  • Droit international :
    Ce volet couvre les thèmes concernant le Droit international public, le Droit international humanitaire et les Droits de l'Homme.
  • Droit européen :
    Ce volet couvre le Droit institutionnel de l'Union Européenne et le Droit du Conseil de l'Europe.
Directeur du centre :

M. Zani

Docteur en Droit international public

Docteur en Droit public

Professeur de droit public

Directeur pédagogique et concepteur avec propriété intellectuelle des programmes des Masters en droit